Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lettres à Emilie
23 juin 2011

5ème lettre : d'Emilie à Aurélien

Aurélien,

Ne t'inquiètes pas, je pense être en sécurité. Lis plutôt cela; c'est une nouvelle lettre de mes parents qui devrait t'émouvoir encore plus ...

 

 

Marguerite,

Ma chère, je dois te le dire, hier, je suis parti.

Je sais, je t'abandonne, je devais m'en aller.

Mon cœur meurt pensant que je ne t'embrasserai plus,

Mes yeux pleurent à l'idée que je ne te verrai plus.

Lis cette lettre, écoute-moi, comprends-moi, pardonne-moi

Je ne pouvais pas rester aussi près de toi.

J'ai dû partir, je le regrette, mais lis ces mots :

Que je t'aime, ton sourire merveilleux, le plus beau,

J'aime vraiment tout chez toi : tes yeux bleus, ta douce voix,

Jamais je ne m'ennuie lorsque je pense à toi.

Tous les jours, en sanglots, je t'appelle : tu me manques.

Toutes les nuits, en sanglots, je te touche : tu me manques.

Je me sens mal comme si ma vie allait s'éteindre,

Je regrette d'enchaîner mon cœur si loin du tien.

Tu seras la colère, je serai le coupable,

Tu seras la colère, je serai comme le diable

Tu me le reprocheras, tu me détesteras,

O Dieu ! Je n'ose y croire ! Quel malheur ! Qu'ai-je donc fait ?

Quelle idée criminelle que de t'abandonner !

J'ai pour cela du faire de superflus efforts,

J'ai pensé, avec regrets, encore et encore :

Je ne te verrai plus ! J'ai fui, je t'ai perdue !

Et voilà, ma lettre est un douloureux adieu,

Nous ne nous reverrons qu'au Paradis, qu'aux cieux.

Mais c'était nécessaire, j'ai un désir sincère,

Qu'en des jours meilleurs notre enfant ouvre les yeux.

Ton Georges

 

Dire que mon père est mort à la guerre dans l'espoir de me protéger ... J'en ai des frissons et les larmes aux yeux.

 

Emilie, qui t'aime

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ce blog est bien mais aussi très...bizarre
Lettres à Emilie
  • Emilie est orpheline. Elle vit chez ses parents adoptifs qui la maltraitent. Elle entretient une relation à distance avec son amoureux. Un jour, elle trouve par hasard un paquet de lettres : c'est une correspondance entre ses parents défunts ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Lettres à Emilie
Publicité