Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lettres à Emilie
10 juin 2011

2ème lettre : d'Emilie à Aurélien

Aurélien,

Oh mon dieu Aurélien, je suis désolée de t’avoir menti, mais crois-moi je ne pouvais pas décemment te dire la vérité. Elle est si pathétique, tu aurais paniqué et ça m’aurait rendue encore plus folle. Non, vraiment, c’était mieux pour toi. Seulement vois-tu au moment même où je t’écris cette lettre je me trouve sous la pluie battante au bord d’une route sombre avec à mes côtés, seulement une boîte aux lettres donc tu me vois obligée de te dire la vérité. J’ai fait quelque chose que je n’aurais sans doute pas dû faire mais sous la pression on fait parfois des choses inconsidérées. En même temps je me demande si j’aurais pu supporter cela plus longtemps.

Il n’y a pas plus de trois jours j’ai découvert, cachées dans un tiroir fermé à clef (ne me demande pas comment je l’ai ouvert), des lettres qu’échangeaient autrefois mes parents. A ce moment-là mon père était à la guerre, et c’est d’ailleurs là-bas qu’il mourût, tandis que ma mère, malade, restait cloîtrée chez elle. Ils s’envoyaient des lettres si passionnées que, tu comprends, il était difficile pour moi d’en détourner les yeux. Malheureusement, ce soir même, mon père adoptif me prit sur le fait et essaya de m’arracher ces lettres si importantes à mes yeux. Comble de malchance, il avait un peu trop forcé sur la bouteille et ses gestes étaient plus brusques qu’à l’ordinaire. Il me frappa si fort au visage que j’en garde encore la marque. Je me suis évanouie et à mon réveil, je me trouvais allongée sur mon lit et enfermée à double tour dans ma petite chambre. Je regardai autour de moi pour retrouver les lettres que, j’espérais, mon père adoptif m’avait laissées. Mais non, cet ivrogne ne m’avait même pas permis de conserver le seul souvenir qu’il me reste de mes parents. Ma mère adoptive, qui est bien la seule à avoir ne serait-ce qu’un peu d’affection pour moi, me glissait mes repas sous la porte mais elle ne rentrait pas, au risque de se faire frapper elle aussi.

Alors, après avoir échafaudé un plan pendant deux jours, j’ai réussi à sortir par la fenêtre du plafond pendant la nuit et à descendre la gouttière prudemment avant de m’infiltrer dans la chambre de mon « père » pour récupérer les lettres. Puis j’ai pris de quoi manger, quelques vêtements et je suis partie. Le seul problème c’est que je ne sais pas où aller, je n’ai pas de famille et pas vraiment d’amis. Juste toi. Je vais chercher un abri pour quelques jours avant de trouver quelque chose de convenable. Je dois te quitter maintenant mais je te tiendrai au courant. Je ne veux surtout pas que tu t’inquiètes pour moi.

Je t’aime, Emilie.

Lettre_emilie_aure_lien_2

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'aimerais bien savoir la suite. Qu'est-ce qu'elle fait, ensuite ?
Lettres à Emilie
  • Emilie est orpheline. Elle vit chez ses parents adoptifs qui la maltraitent. Elle entretient une relation à distance avec son amoureux. Un jour, elle trouve par hasard un paquet de lettres : c'est une correspondance entre ses parents défunts ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Lettres à Emilie
Publicité